Gap événement : réservez le 27 avril sur vos agendas

Roadshow du Grand prix de Formule 1 le 27 avril 2019 à Gap

Le roadshow du "Grand prix de France de Formule 1 Le Castellet"
A Gap, samedi 27 avril 2019

En amont de la 60ème édition du Grand-Prix de France de Formule 1 du 23 juin prochain au Circuit Paul Ricard, le roadshow du "GIP Grand Prix de France Le Castellet" fera étape à Gap le samedi 27 avril dans le cadre de sa tournée nationale.

L'événement gratuit aura lieu de 10h à 18h - Plaine de Loisirs de Fontreyne.

Le maire de Gap, Roger Didier, se félicite que sa mobilisation auprès de Christian Estrosi, président du GIP Grand Prix de France – Le Castellet, et de Renaud Muselier, président de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, ait porté ses fruits. La ville de Gap est fière de proposer ce roadshow exceptionnel, qui ravira les nombreux amateurs de sport automobile de notre région.

"Une fois de plus, la métropole des Alpes du Sud va créer l'événement", souligne Roger Didier. "C'est une belle occasion pour les Gapençaises et les Gapençais ainsi que pour tous les Alpins du sud de découvrir de tels bolides, mais aussi de bénéficier de la présence de simulateurs et de nombreuses animations dans un village gratuit. Cela va concourir à la notoriété de notre ville et donc à son attractivité."

Des démonstrations de F1 et un « village F1 » gratuit à Fontreyne

En partenariat avec Alain Afflelou, le Groupe Renault, la Fédération Française du Sport Automobile, et Kiloutou, le roadshow du "Grand Prix de France Le Castellet" transformera la Plaine de loisirs de Fontreyne en circuit  avec des démonstrations de la Renault F1 E20 et de la Renault Sport R.S.01, le samedi 27 avril. Les véhicules évolueront de 14h à 17h sur la piste entre le rond-point du stade nautique et celui de Traunstein.

Un « village F1 » sera installé sur place par Renault et l'association Grand Prix et proposera de nombreuses animations telles que des simulateurs de Formule 1 en réalité virtuelle, des simulateurs de Formule 1 sur vérin, des ateliers d’arrêt au stand, des tests de réflexes, des conférences pédagogiques, des animations musicales, des rencontres avec des pilotes (Daniel Ricciardo, Nico Hülkenberg, Sergey Sirotkin) et d’autres personnalités du sport automobile.

Communiqué de Monsieur le Maire
Gap, le 22 mars 2019