Gap retenue dans le cadre de ce programme

Vivre à Gap
La candidature de Gap retenue dans le cadre du programme national "Action Cœur de Ville"

Un nouvel outil au service du centre ville de demain

Le Maire de Gap, Roger DIDIER, se félicite que la candidature de la Capitale Douce ait été retenue par le Ministre de la Cohésion des Territoires, Jacques Mézard, dans le cadre du programme national "Action Cœur de Ville". Gap pourra ainsi poursuivre et amplifier son action en faveur du centre-ville :

"La Ville de Gap agit pour que son centre-ville conserve son dynamisme commercial et démographique. Depuis plusieurs années, nous travaillons à son embellissement. Nous agissons pour faciliter l'accès de la clientèle dans le cœur de ville par notre plan de stationnement et nos lignes de bus. Nous menons parallèlement une politique de rénovation urbaine pour que les Gapençaises et les Gapençais puissent vivre dans les meilleures conditions de confort dans le centre-ville. Enfin, nous sommes aux côtés de la CCI Hautes-Alpes et des associations telles que Les Vitrines de Gap, pour aider les commerçants à développer de nouveaux outils pour faire face à la concurrence de la vente en ligne."

Grâce au programme "Action coeur de ville", Gap pourra être accompagnée dans son objectif d'améliorer encore l'attractivité de son centre-ville.

Son projet s'articule autour de la création de 90 logements dans l'ancien couvent de la Providence et du lancement du Carré de l'Imprimerie, qui permettra de créer de nouveaux logements et services (santé, cinémas...). La poursuite de la requalification des espaces publics, les opérations de redynamisation du commerce et la mobilité (pôle multimodal, poursuite du développement des voies cyclables, etc.) complètent ce programme.

Qu'est ce que le programme national "Action Coeur de Ville" ?

Programme Coeur de ville