Les Fatals Picards

Crédit photo : Antoine Moussy

• Festival Eclat(s) d'été : les mercredis musicaux - Parc de la Pépinière à 21h.

Scène française / Rock festif
Vrai groupe de rock, qui depuis près de 20 ans a su asseoir sa réputation grâce à une présence scénique d’une originalité remarquable. Ce groupe formé de quatre individualités réunies autour d’une même double passion : la musique « sous toutes ses formes » mais aussi et surtout l’humour « fil rouge pour parler de choses aussi sérieuses que l’homophobie, le chômage, l’immigration, les femmes battues, les exploits de Bernard Lavilliers… » est devenu au fil du temps incontournable sur
la scène rock hexagonale.
Si les racines musicales de la formation sont à chercher du côté de presque nulle part, il n’en va pas de même des influences textuelles : Pierre Desproges, Renaud, Les Nuls, Boby Lapointe… autant de maîtres à décaler la pensée qui se sont penchés sur le berceau du groupe et lui ont insufflé cet état d’esprit si particulier et toujours intact depuis l’an 2000, année du commencement de l’histoire des Fatals Picards. Une présence sur scène à voir, de la musique à entendre, des textes à écouter, un rendez-vous à ne pas manquer.

Gratuit, repli au Quattro en cas de pluie.

Retrouvez tout le programme du Festival du 2 juillet au 17 août en un clic

Organisé par la Direction de la Ville de Gap 04.92.53.25.28. Devenez fan de la page facebook : Gap la Culture est dans la Ville pour recevoir les actualités en direct.