Notaires : Conseils gratuits

Thème
Vivre à Gap
Image d'illustration Agenda
Notaires : Conseils gratuits le 14/12 salle de droite de l'Hôtel de Ville de Gap de 9h à 12h et de 14h à 17h

Achat immobilier, contrat de mariage, pacs, héritage, donation, création d’entreprise, fiscalité…consulter un notaire permet d'apporter des réponses concrètes à toutes vos questions juridiques.

Pourtant, pousser la porte d'une étude de notaire n'est pas toujours un réflexe.

Pour vous aider dans cette démarche, les notaires des Hautes-Alpes organisent une journée de permanences juridiques gratuites, à GAP, le vendredi 14 décembre 2018.

Cette journée « conseils offerts » se tiendra à GAP - salle de droite de l’HOTEL DE VILLE
Rue Colonel Roux de 9h à 12h et de 14h à 17h.

 

Favoriser l’accès au droit

Une dizaine de notaires hauts-alpins seront mobilisés pour donner des consultations personnalisées.

Obtenir des renseignements juridiques, une solution pratique ou des conseils d’ordre général, favoriser un premier contact avec un notaire, échanger sur un projet familial ou patrimonial…c’est ce qui vous sera proposé.

Le notariat est la seule profession à se mobiliser chaque année, au plan national, pour aller à la rencontre de la population et offrir des conseils.

Faciliter l’accès au droit au plus grand nombre, c’est l’objectif !

 

Pour aller plus loin

Après cette rencontre, les hauts-alpins pourront aller plus loin en se rendant dans l’étude de notaire de leur choix.

Les notaires sont les seuls juristes à offrir des conseils gratuits sur mesure au quotidien et pour tous les actes importants de la vie.

Trouver un notaire proche de chez vous : http://passezalacte.com/notaire-proche-de-vous/

 

Notariat Haut-Alpin en chiffres

20 offices notariaux - 35 notaires

140 collaborateurs

14500 actes (2017)

 

Notaires : des juristes aux compétences diversifiées

Les services et domaines de compétences du notariat sont beaucoup plus nombreux et diversifiés qu’on ne le pense.

Les notaires interviennent auprès des particuliers, des entrepreneurs et même des collectivités locales…

Ils sont des interlocuteurs indispensables pour ce qui concerne la vie des couples, des familles. Ils rédigent divers actes juridiques personnalisés selon les besoins exprimés : contrats de mariage, PACS, convention d’indivision, donation entre époux, partage en cas de divorce, consentement d’adoption…

En matière de transmission de patrimoine, les notaires, magistrat de l’amiable, conseillent et mettent en œuvre des solutions équilibrées, équitables et incontestables notamment au travers des donations, donations partages, du règlement des successions, de la rédaction de testaments, de mandat à effet posthume, de la protection de la personne vulnérable ou dépendante (mandats de protection future, l’habilitation familiale…).

Les notaires sont des experts de l’immobilier tant auprès des vendeurs que des acquéreurs. Ils sécurisent les transactions, de la rédaction de l’avant-contrat à la signature de l’acte définitif. Ils sont des référents incontournables en matière de prix du marché, d’expertise immobilière,…

Les notaires sont aux côtés de l’entrepreneur pour la création de l’entreprise, dans sa gestion et sa transmission. Sa compétence dans ce domaine tient à son expertise juridique et fiscale mais également à sa connaissance de la situation patrimoniale du chef d’entreprise en tant qu’individu.

Le notariat, implanté sur tout le territoire avec un grand nombre d’offices ruraux ou périurbains, tient une place essentielle dans le monde rural auquel il apporte des solutions juridiques pour des problématiques telles que création de sociétés agricoles, baux ruraux, transmission…

 

CONTACTS :

* Me  Laurent DELLANDREA
  Président de la Chambre des notaires des Hautes-Alpes
  04 92 51 21 51 - 06.18.40.04.25 - laurent.dellandrea@notaires.fr

* Me Marc DAUDE
  Délégué communication
  04 92 53 15 15 - 06 80 03 91 67 - marc.daude@notaires.fr