Nouveau à Gap dès septembre : Préparation Militaire Marine pour les jeunes

Thème
Vivre à Gap
Image d'illustration Actualité
Du

Ouverture d’une "Préparation Militaire Marine" à GAP en septembre 2017 pour les collégiens et lycéens des Hautes Alpes à partir de l’âge de 16 ans.

La PMM est un stage militaire, maritime et nautique qui permet de vivre et de découvrir l’ensemble des métiers de la Marine Nationale au plus proche de chez vous. 


Que ce soit pour préparer un engagement d’active, s'engager comme réserviste opérationnel ou simplement découvrir la Marine, chaque stagiaire a l’opportunité de vivre une expérience unique et enrichissante. 
La PMM permet aussi d’acquérir l’esprit d’équipage et le sens de l’effort avec un programme riche et complet: formation militaire générale, navigation maritime, maniement des armes avec tir au Famas, formation aux premiers secours, participation aux cérémonies militaires.

La PMM vous ouvre les portes à plus de 50 métiers proposés et à découvrir !
Des métiers de l’armement en passant par les opérations navales, la mécanique, la détection, les réseaux et télécommunication, la maintenance navale, l’aéronautique, la lutte incendie, la protection défense, la logistique, l’énergie, la surveillance sémaphorique …

Les stages PMM se déroulent en deux temps :

- une période échelonnée sur toute l'année scolaire avec des séances d’instruction sur une base militaire à GAP durant environ 12 samedis.

- une période de 5 jours au sein de la base navale de Toulon (durant les vacances scolaires) pour découvrir la Marine nationale au plus près des forces   : visites de bâtiments, embarquement à bord, séances de tir et épreuves gratuites du permis bateau pour les volontaires.


La PMM c’est une expérience passionnante. On vous apprend réellement ce qu’est la cohésion et tous les membres de la PMM ne font qu’un avec des instructeurs passionnés. Surtout, vous bénéficiez d’une formation solide tout au long de l’année, qui vous permet d’affirmer vos choix et votre envie de vous engager pour participer plus tard aux missions de la Marine.
 

Pour tout renseignement complémentaire,
contacter le Centre d’Information et de recrutement de la Marine (CIRFA Marine)
au 04 13 59 48 39.