Vers un quartier d'excellence... Présentation du projet

Vivre à Gap
Projet d'aménagement urbain sur le Haut-Gap

Sur le territoire de la Communauté d’agglomération Gap-Tallard-Durance, le contrat de ville 2015-2020 est un document cadre qui concerne :

- un quartier prioritaire (le Haut-Gap) et
- quatre quartiers de veille (le Centre-ville, Molines - Saint-Mens, Fontreyne et Beauregard).

Le contrat de ville repose sur trois piliers :

- Cohésion sociale et prévention de la délinquance
- Emploi et développement économique
- Cadre de vie et renouvellement urbain.

Le projet de renouvellement urbain du Haut-Gap s’inscrit dans le cadre de ce dernier pilier. Ce projet est né d’une volonté partagée entre plusieurs acteurs du contrat de ville (Ville de Gap, bailleurs et conseil citoyen du Haut-Gap) de s’engager dans un projet urbain ambitieux, visant à terme à offrir un visage d’excellence au quartier du Haut-Gap.

« Au Haut-Gap, il nous faut passer d’une architecture verticale à une architecture horizontale, afin que ce quartier se fonde dans son environnement. Notre objectif est d’en faire un
quartier d’excellence »

Roger DIDIER, maire de Gap et président de la Communauté d’agglomération.

Une réunion publique de présentation du projet était organisée le 13 février 2018 à l'école maternelle Paul-Emile Victor, en présence du groupement d'étude TEKHNÊ.

>>> Tout savoir sur le projet de renouvellement urbain du Haut-Gap

>>> Voir la carte d'aménagement

>>> En savoir plus sur le contrat de ville 2015-2020

Renseignements :

Ville de Gap / Communauté d'Agglomération Gap-Tallard-Durance
Direction de la cohésion urbaine et sociale - Service du renouvellement Urbain
(Campus des Trois Fontaines - 2, ancienne Route de Veynes)