COMMUNIQUE : Mesures d'économie de la consommation d'eau

Gap, le 10 octobre 2017

Sécheresse, Mesures d’économie de la consommation d’eau !

LE MAIRE DE GAP, ROGER DIDIER, COMMUNIQUE :

Les conditions météorologiques actuelles entraînent un état de sécheresse exceptionnel.

Les prélèvements dans le milieu naturel sont suspendus. Le débit des sources ne permet plus d’alimenter les réserves d’eau depuis plusieurs semaines. La réserve des Jaussauds assure environ 50 jours d’autonomie à la Ville de Gap pour la distribution d’eau potable à compter du 10 octobre 2017.

Face à cette situation qui impose une grande vigilance, la municipalité a arrêté l’arrosage des espaces verts et des terrains de sports.
Il est envisagé d’arrêter également le nettoyage des voiries si la situation persiste.

La municipalité demande à l’ensemble de la population de contribuer à la maîtrise des consommations en eau, en adoptant des mesures d’économie :

- Limiter l’arrosage des jardins aux seuls besoins des potagers .

- Se dispenser de laver les véhicules, à l’exception des stations de lavages professionnelles équipées d’un système de recyclage et hors nécessités sanitaires obligatoires ;

- Être vigilant à limiter toutes les consommations inutiles et de confort.