Journées européennes de l'archéologie au Musée muséum départemental

Musée muséum départemental
6 avenue du Maréchal Foch
05000 Gap
Gratuit. Inscription obligatoire au 04 86 15 30 70 ou en ligne depuis le site internet du musée.
Passionné(e)s d’histoire ou simples curieux, venez découvrir les coulisses de la recherche archéologique. Au Musée muséum départemental, initiez-vous à la céramologie lors d'un atelier enfant et famille.
Audrey Copetti vous donne rendez-vous pour découvrir, en avant-première, un module de la mallette pédagogique dédiée à l’archéologie en cours d’élaboration. Le premier module, dédié à la céramique antique, propose plusieurs activités pratiquées par le céramologue : trier et catégoriser des tessons retrouvés sur un chantier de fouilles, procéder au remontage d’une céramique, la dessiner à l’aide d’un conformateur, dater des tessons en procédant par comparaison. Le métier du céramologue, qui étudie les objets en terre cuite, n’aura plus de secret pour vous.

De 14h à 15h30 atelier enfant ouvert à 14 enfants à partir de 9 ans
De 16h à 17h30 atelier famille ouvert à 7 binômes parents-enfants à partir de 4 ans